Arrosage automatique
Avoir un beau jardin sans être obligé de sortir tous les soirs tuyaux et arrosoirs, c’est possible en créant un arrosage automatique intégré. Une telle installation se révèle très rapidement pratique et économique à l’usage.
Nous vous guidons dans la conception, la mise en oeuvre et la maintenance de votre arrosage intégré :
1 / Réalisation du plan de votre arrosage automatique
Vous ne vous lanceriez pas dans la maçonnerie de votre maison sans avoir fait de plans … c’est pareil pour votre arrosage intégré. De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour la création de ce plan qui va déterminer le matériel à utiliser pour un fonctionnement optimal ; ainsi, les caractéristiques de votre arrivée d’eau sont primordiales comme la situation sur le terrain, le type (robinet mural, tuyau, puits, etc) le débit, la pression. Chaque création est réalisée sur mesure selon le relief, la surface et le choix des végétaux à irriguer (arrosage en goutte à goutte pour une haie par exemple, arrosage en asperseur pour les petits arbustes à fleurs, des turbines ou tuyères pour l’arrosage d’une pelouse).
Ce rendu graphique en plan ou en perspective vous facilitera grandement la compréhension du projet.
2 / Préparation d’une étude et d’un chiffrage.
Nous allons ainsi établir une liste précise du matériel nécessaire et adapté au plan défini précédemment : programmateur (en fonction du nombre d’électrovannes à piloter), réseau électrique (câble / boitier étanche / domino), électrovannes (une par réseau à piloter), rouleaux de tuyaux (longueur et diamètre), raccords divers, allonges, tuyères, turbines, regards, bouches d’arrosage, etc.
A ce stade nous serons en mesure de vous présenter une proposition chiffrée, au plus juste de vos besoins et adaptée à vos attentes.
3 / Mise en oeuvre du projet
Après validation des plans et acceptation du devis, nous mettons en oeuvre le projet, de la création des tranchées (à plus de 20 cms pour éviter le gel) à la pose des tuyaux (déroulement, coupe, pose des raccords), du raccord des électrovannes (électricité et eau) à la pose des arroseurs et à la mise en eau (vérification de l’étanchéité du réseau et de son bon fonctionnement).
Nous vous proposons également dans chaque cas un contrat d’entretien adapté au réseau d’arrosage automatique réalisé ceci afin d’en faciliter la maintenance (programmation, réglages, vérification du matériel, etc).